Bien vieillir avec l’ostéopathie, votre équilibre sera préservé
A tout âge, notre corps subit des transformations mais au fil des années, les ligaments perdent de leur élasticité, les cartilages s’usent et s’amincissent. Cette évolution naturelle peut occasionner des douleurs, voire des difficultés motrices.
L’ostéopathie optimise les forces vives de l’organisme, permet une meilleure irrigation des tissus et une meilleure vitalité grâce à ses techniques de réajustement. Pour se maintenir, il faut s’entretenir.
Plus de confort malgré les années, c’est possible ! Après s’être assuré que les troubles relèvent bien de sa compétence, l’ostéopathe procède à un examen palpatoire minutieux du corps dans sa globalité.
Il diagnostique et traite vos dysfonctions, par des manipulations douces et adaptées, l’ostéopathe aide à retrouver de la mobilité tissulaire et articulaire.
quand consulter ?
- Douleurs vertébrales, cervicales, dorsales, lombaires ou coccygiennes.
- Douleurs articulaires (genou, hanche, coude, poignet…).
- Difficulté de locomotion.
- Engourdissement des membres.
- Maladies dégénérative : Parkinson, Alzheimer,…
- Arthrose.
- Maux de tête, vertiges.
- Trouble ORL, acouphènes
- Troubles du sommeil.
- Faiblesse de la vessie, du transit intestinal, de la prostate.
Après une maladie ou une blessure, avant d’envisager une intervention chirurgicale, pour limiter la consommation d’anti-douleurs ou anti-inflammatoires, le traitement ostéopathique peut vous aider à retrouver un certain confort.