Investissements pour préparer votre retraite : quels placements choisir ?

par | Fév 22, 2024 | Senior | 0 commentaires

Dans quels placements investir pour préparer votre retraite ?

Placer son argent dans les cryptomonnaies

Le placement financier dans les cryptomonnaies est une tendance de plus en plus populaire. Pour commencer, vous devez simplement sélectionner la plateforme de votre choix et le type de cryptomonnaie que vous souhaitez acheter. L’objectif est généralement de créer un portefeuille d’actifs qui augmentera en valeur avec le temps. Bien que le bitcoin soit le plus célèbre, il existe d’autres cryptomonnaies tout aussi prometteuses. Par exemple, l’ethereum, qui possède sa propre blockchain, est une option d’investissement particulièrement intéressante. Il est important de noter que les cryptomonnaies peuvent être très volatiles et ne sont donc pas recommandées pour les personnes au coeur fragile. En effet, leur valeur peut fluctuer énormément, ce qui peut entraîner du stress et des troubles du sommeil.

Placer son argent dans une assurance vie

L’assurance vie est un excellent moyen d’épargner pour la retraite. Vous investissez un capital qui sera ensuite diversifié dans plusieurs domaines. Vous pouvez choisir entre un contrat mono-support ou multi-support. Dans un contrat mono-support, tout votre argent est investi dans un seul type d’investissement, comme un fonds en euros. C’est un placement sûr qui génère des intérêts, autour de 15% en 5 ans. D’autre part, un contrat multi-support vous permet d’investir votre argent dans différents types d’investissements. Une partie peut être placée dans un fonds en euros, tandis que le reste peut être investi dans des unités de compte. Bien que ces dernières soient plus rentables, elles comportent également un risque plus élevé.

Lire aussi :  Thé Vert: Le Champion de la Détox Beauté

Investir dans le secteur immobilier

L’investissement immobilier est celui qui attire le plus grand nombre d’investisseurs. L’immobilier locatif, qui génère des revenus réguliers, est différent de l’immobilier patrimonial, qui consiste à acheter une propriété pour votre usage personnel. L’immobilier locatif est donc une excellente option pour préparer votre retraite. Vous pouvez choisir entre une location meublée ou non meublée, chacune ayant ses propres avantages et inconvénients. Bien que l’investissement immobilier soit rentable et sûr, il nécessite un investissement initial important. Si vous n’avez pas suffisamment de capitaux, vous pouvez envisager les SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier). Ces sociétés vous permettent d’acheter des parts d’une propriété gérée par une société d’investissement. Cette option est plus accessible car l’investissement minimum est généralement d’environ 100€.

Lectures complémentaires

Quelle est la durée idéale de sommeil pour maintenir notre cerveau en forme (le plus longtemps possible) ?

Demander une augmentation de salaire, brûler davantage de graisse, s’épiler… Quel est le moment idéal selon votre cycle menstruel ?

alain-barru
Marion Berge

Auteur

Diplômée d'une école reconnue d'ostéopathie, Marion Berge est une praticienne chevronnée qui allie une connaissance approfondie de la médecine ostéopathique à une passion inébranlable pour le bien-être de ses patients. Avec plusieurs années d'expérience, Marion a développé une approche holistique de l'ostéopathie, s'intéressant non seulement aux symptômes physiques mais aussi aux facteurs émotionnels et environnementaux qui peuvent affecter la santé globale.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *