Péruvien de 125 ans révèle le fruit qu’il consomme chaque matin

par | Avr 28, 2025 | Senior | 0 commentaires

Ce Péruvien dit être âgé de 125 ans et dévoile le fruit qu'il prend chaque matin

Jeanne Calment, une Française qui a vécu jusqu’à l’âge de 122 ans avant de mourir en 1997, est connue comme la personne la plus âgée de tous les temps. Cependant, cette affirmation n’est pas encore acceptée pour Marcelino Abad Tolentino, un Péruvien qui prétend avoir 125 ans. Cette affirmation n’est pas non plus reconnue pour la Colombienne María Antonia Cuero, qui prétend avoir 123 ans. Si ces affirmations étaient vraies, Marcelino Abad Tolentino serait plus âgé que l’homme le plus âgé jamais enregistré, le Japonais Jirōemon Kimura, qui est mort à 116 ans, et dépasserait même Jeanne Calment. Marcelino Abad Tolentino a partagé ses secrets pour une longue vie avec le média hispanophone Infobae.

Une existence passée à travailler sur la ferme

Marcelino Abad Tolentino est né et a vécu en totale autarcie dans une région rurale du centre du Pérou. Il attribue sa longévité exceptionnelle à son mode de vie en contact avec la nature et à son régime alimentaire. Son quotidien était rythmé par le travail à la ferme, où il élevait des animaux, en particulier des chèvres. Cet homme de petite taille, environ 1,30m, cultivait la majorité de ce dont il avait besoin pour vivre. Il avait donc son lot d’activité physique quotidienne!

Un avocat chaque matin

Un autre secret de sa longévité est son régime alimentaire. Marcelino Abad Tolentino, qui est surnommé Mashico, se nourrissait principalement de fruits et de légumes qu’il cultivait, ainsi que des agneaux qu’il élevait. Aujourd’hui, il vit dans une maison de retraite, mais il demande chaque jour son avocat pour le petit-déjeuner, selon la cuisinière de la maison, Dolores Perez, interrogée par Infobae : « Il ne peut pas vivre sans son avocat, il me le demande toujours le matin. » L’avocat est connu pour aider à réguler le cholestérol car il est riche en graisses insaturées. Il contient également beaucoup de fibres, qui sont bénéfiques pour le microbiote intestinal, ainsi que plusieurs vitamines et minéraux.

Lire aussi :  Méditation : solution contre la démence chez les seniors ?

Des feuilles de coca pour l’énergie

Marcelino Abad Tolentino, descendant des peuples andins, complétait ses repas avec des herbes et des plantes médicinales qu’il cueillait dans la nature. Cela incluait les feuilles de coca, qu’il mâchait tout au long de la journée pour se donner de l’énergie. Cette plante, à partir de laquelle on extrait la cocaïne, contient divers alcaloïdes, des molécules qui peuvent avoir un effet apaisant ou stimulant lorsqu’elles sont consommées en petites quantités. Cependant, à forte dose, elles peuvent être toxiques.

Le Pérou soutient Marcelino Abad Tolentino dans sa tentative de faire reconnaître sa longévité. Il a reçu sa première carte d’identité en 2019. Cela lui a permis de rejoindre une maison de retraite et de recevoir les soins dont il avait besoin, mais aussi de faire reconnaître son âge au niveau local.

alain-barru
Marion Berge

Auteur

Diplômée d'une école reconnue d'ostéopathie, Marion Berge est une praticienne chevronnée qui allie une connaissance approfondie de la médecine ostéopathique à une passion inébranlable pour le bien-être de ses patients. Avec plusieurs années d'expérience, Marion a développé une approche holistique de l'ostéopathie, s'intéressant non seulement aux symptômes physiques mais aussi aux facteurs émotionnels et environnementaux qui peuvent affecter la santé globale.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *