Comprendre la voyance : Qu’est-ce que c’est ?

Qu’est-ce que la voyance ?

Qu’est-ce que la voyance ?

De manière générale, la voyance est perçue comme une augmentation de la sensibilité intuitive et psychique, qui peut être innée ou acquise plus tard dans la vie par une pratique spirituelle intensive. Les compétences sont variées et vastes, en fonction des talents propres à ceux qui la pratiquent.

Globalement, la voyance comprend six types de clairvoyance :

  1. La clairvoyance traditionnelle ;
  2. La clairvoyance empathique ;
  3. La clairvoyance verbale ;
  4. La clairvoyance prophétique ;
  5. La présence de prémonitions ;
  6. La clairvoyance via la manifestation ou la guérison.

Alors qu’un médium a la capacité de communiquer avec des guides spirituels ou des personnes décédées, un voyant est quelqu’un qui a une perception extrasensorielle lui permettant d’obtenir des informations sur une personne, un événement, un lieu ou même un objet. Par conséquent, un voyant peut ressentir, entendre ou voir des choses qui sont indiscernables et invisibles pour le reste des gens. En général, le voyant utilise son don pour aider des personnes qui veulent obtenir des informations détaillées sur leur situation, qu’elle concerne le futur, le présent ou le passé.

Comment fonctionne la voyance ?

Si le concept de voyance est assez simple à comprendre, il n’en va pas de même pour la compréhension de son fonctionnement. En effet, certains voyants ont du mal à expliquer comment fonctionne leur don, même s’il s’agit d’un phénomène qu’ils vivent généralement depuis leur plus jeune âge. Cependant, il est indéniable que tout est lié à l’énergie électromagnétique et aux minuscules particules qui forment l’univers.

Lire aussi :  Musicothérapie contre la démence : le Royaume-Uni la prône

En effet, il faut comprendre que tout dans le monde est constitué de particules ou de données qui peuvent être décomposées et analysées. Contrairement à la plupart des gens, le voyant a la capacité de voir comment ces nombreuses particules interagissent entre elles et à une échelle plus large. C’est un phénomène qui peut être comparé à la visualisation d’un tissu composé de milliers ou de millions de fils conçus pour s’assembler afin de former un objet plus grand. Un clairvoyant a ainsi le pouvoir de visualiser ce tissu en ne regardant qu’un seul fil. Il n’est donc pas surprenant qu’un simple chiffre puisse déclencher une vision chez un voyant.

Par ailleurs, les voyants sont aussi des personnes particulièrement en phase avec leurs sentiments. Grâce à leur perception extrasensorielle, ils peuvent ressentir, entendre ou voir différentes émotions comme la peur, l’amour ou même la jalousie. Pour mieux comprendre, si on sait que les chiens ne peuvent pas distinguer la couleur rouge, ils peuvent cependant ressentir la peur chez les humains. On peut donc admettre que si certaines choses ne sont pas évidentes pour certains, elles le sont pour d’autres.

Articles à consulter :

Peut-on laver les masques chirurgicaux ?

Témoignage – La vasectomie : « Enfin prendre la responsabilité de la contraception dans le couple »

alain-barru
Marion Berge

Auteur

Diplômée d'une école reconnue d'ostéopathie, Marion Berge est une praticienne chevronnée qui allie une connaissance approfondie de la médecine ostéopathique à une passion inébranlable pour le bien-être de ses patients. Avec plusieurs années d'expérience, Marion a développé une approche holistique de l'ostéopathie, s'intéressant non seulement aux symptômes physiques mais aussi aux facteurs émotionnels et environnementaux qui peuvent affecter la santé globale.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *